À propos



Depuis aussi longtemps que je me souvienne, j’ai besoin de créer, d’expérimenter. Sculpture, mosaïque, savonnerie, la liste est longue!

En 2006, j’ai commencé à créer de façon professionnelle. Je fabriquais à l’époque des bijoux en cotte de mailles, c’est à ce moment que le nom Bijoux le Fil d’Ariane est né. Mon style a bien changé depuis, mais le nom est resté, riche de sens pour moi.

En 2008, on m’a offert un four et tout l’équipement nécessaire à la création d’émaux sur cuivre. J’ai bien essayé d’aimer ce médium, mais rien à faire.

Puisque j’avais le four, m’est venu l’idée d’essayer le verre fusion. Armée des points de fusion du verre, dénichés sur internet, j’ai découpé quelques pièces de verre et c’est un peu nerveusement que j’ai lancé ma première cuisson, à 1500 degrés fahrenheit.

Onze ans plus tard, je suis toujours fascinée de voir le verre se transformer avec la chaleur  et je suis aussi impatiente que la première fois d’ouvrir le four le lendemain matin!

J’aime croire que je suis créatrice de petits bonheurs, c’est pourquoi je me suis spécialisée dans la fabrication de bijoux. J’apporte, par le biais de mes créations colorées du bonheur dans la vie de celles qui portent mes créations.