Ici, tu devrais trouver toutes les réponses à tes questions!
Livraison, retours, remboursements
Verre récupéré
À propos
Livraison, retours, remboursements
Quel compagnie de transport livrera mon colis?

Deux options sont possible:
Par poste-lettre, SANS numéro de suivi, à petit prix. Le délai de livraison est habituellement de 5 à 14 jours, mais pourrait (rarement) prendre un peu plus de temps

-Par transporteur (Purolator ou Planète Courrier, selon ton adresse) AVEC numéro de suivi. Le délai de livraison est habituellement de 2 jours. C'est aussi ce service qui sera utilisé si ta commande si qualifie pour la livraison gratuite.

Dans les deux cas, le délai que j'ai mentionné ne comprend pas le délai de fabrication des bijoux et de préparation de l'envoi, qui est de 3 jours (ouvrables!) pour presque tout, sauf la collection Unique ou presque, dont le délai de fabrication est de deux semaines.

En cas de soucis ou de délai avec la livraison, communique avec moi le plus rapidement possible!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Est-ce que tu vends internationnalement?

J'avais ouvert les commandes pour l'Europe, mais pratiquement chacune d'entre-elle a été problématique, principalement à cause des frais de douanes. Pour ma santé mentale, j'ai donc décidé de suspendre les commandes internationnales. Si tu es de l'extérieur du Canada, que tu aimerais passer commande, et que tu es prête à payer les potentiels frais de douane, écris-moi au info@lefildariane.ca !

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Quelles sont les politiques de retour?

Les retour sont aux frais de l'acheteur, sauf dans le cas où une bijou arriverait à la maison brisé.

Avant d'effectuer un retour, contacte-moi pour nous en discutions, et que je puisse indiquer la meilleure façon de retourner les bijoux. Toute demande doit être faite dans les 14 jours suivant la réception de la commande.

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Combien de temps ça avant que ma commande ne soit envoyée?

Les commande sont traitées dans les 3 jours ouvrables suivant la date de commande, à l'exception de la collection de pendentifs "Uniques ou presque" et de certaines éditions limitées. Ces dernières ont un délai maximal de 2 semaines avant l'envoi.

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Je n'ai pas reçu ma commande, je fais quoi?

Ça c'est décevant! Ça n'arrive pas souvent, mais bon, ça arrive! Contacte-moi, je ferai ouvrir une enquête chez le transporteur pour essayer de retrouver le colis. Je te tiendrai au courant des développements, je ne te laisserai pas tomber! Si le colis a bien été perdu, évidement, je t'en renverrai un nouveau!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Comment faire le suivi de ma commande?

Quand la commande sera prête, tu recevras un courriel avec le numéro de suivi le le transporteur. Ce courriel se retrouve parfois dans les indésirables, pense à aller y jetter un oeil!

Tu peux aussi te connecter sur ton compte et cliquer sur la commande pour le statut.

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
J'ai une bouteille qui m'est précieuse. Peux-tu en faire des bijoux pour moi?

Avec grand plaisir! Il faut par contre savoir que ce ne sont pas toutes les bouteilles dont le verre fonctionne. Et la seule façon de savoir, c'est de l'essayer! En général, les verre transparents sont capricieux, les verres verts plus faciles à travailler. Contacte-moi pour que nous puissions discuter de ton projet!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Est-ce que tous les bijoux sont faits de verre récupéré?

En bref... non! Je travaille avec du verre neuf (verre dichroïque) depuis 2005, et j'ai toujours adoré l'éclat particulier de verre, il a donc une place de choix dans ma collection! Ce n'est que depuis quelques années que j'ai commencé à explorer le verre récupéré.

Si tu regarde bien dans l'onglet "magasiner" dans le menu, tu peux voir tous les bijoux triés par sorte de verre, une section verre neuf et une section verre récupéré. 

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Prendrais-tu ma bouteille vide?

Oui! Contacte-moi avant, pour que je puisse te dire si j'en ai besoin, si oui, je paie l'envoi chez moi par Purolator. Je t'enverra une étiquette à imprimer et à coller sur la boite, et le livreur passera la prendre :) En échange, si la bouteille fonctionne bien, je t'enverrai une paire de boucles d'oreilles faite avec ta bouteille!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Où puis-je trouver tes bijoux?

Mon atelier est ouvert au public !

ADRESSE:

3012 Anctil
St-Denis-de-Brompton, QC, J0B 2P0
819 212-4745

HEURES D'OUVERTURE:

Du mardi au vendredi, de 10 à midi! Si tu veux valider avant de passer que je suis bien là (je suis toute seule, parfois j'ai des imprévus, comme tout le monde!) pas de problème, utilise le chat ou appelle moi!


Et voici la liste de mes points de vente, partout au Québec!
Clique ici

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Comment nettoyer mes bijoux?

Tu peux nettoyer tes bijoux avec de l'alcool à friction pour éliminer les résidus.

Pour les bracelets-rubans, tu peux le laver à la main avec de l'eau tiède et un savon doux. Essore le dans une serviette, puis essaie de l'applatir avec tes doigts et laisse le sécher. Il pourra ensuite être repassé à basse température pour lui redonner sa forme originale.

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Est-ce que je porter mes bijoux en tout temps?

Je ne le conseille pas. La dernière chose qu'on devrait mettre en s'habillant le matin, c'est ses bijoux. C'est aussi la première chose que tu devrais enlever le soir venu. Évite de porter tes bijoux dans l'eau, ils resteront beaux plus longtemps!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Je fais beaucoup d'allergies. Est-ce que tes bijoux me conviennent?

Tout est mis en oeuvre pour que tu ne fasses pas de réactions aux oreilles. Si jamais tu ressens un inconfort en portant tes boucles, contacte-moi. Je garantis tous mes produits sans allergies, ou je les échange/rembourse.

Si tu as tendance à réagir facilement à tes boucles d'oreilles, je te conseille fortement de prendre celles de couleur argent. 99.9% des femmes n'ont aucun problème avec celles de couleur argent (évite le doré et le rose-gold pour la première commande)

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Mes bijoux sont décollés. Je fais quoi?

J'en suis vraiment désolée :( 

J'ai deux options. Si tu veux le faire toit-même, je te conseille la colle Goop Marine. N'oublie pas de bien nettoyer les deux parties à coller (enlève les résidus de colle) puis frotte les avec soit de l'acétone ou de l'alcool à friction. 

Sinon, tu peux me les retourner et je vais les recoller. Mais contacte-moi avant pour m'en aviser, et pour que je puisse t'expliquer la meilleure façon de me les retourner!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Comment puis-je laisser un avis sur ta boutique?

C'est super gentil de vouloir prendre le temps, ça fait tout une différence pour moi!

Si tu as fait un achat, tu recevras un courriel quelques jours après l'envoi de la commande pour te proposer de laisser un avis sur les bijoux que tu auras achetés.

Tu peux aussi laisser un avis sur ma page Facebook ou encore sur mon Google entreprise !
Merciiiiii!

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Où puis-je te suivre sur les réseaux sociaux?

C'est sur Facebook que je suis le plus active, juste ici: juste ici! Pour Instagram, c'est ici

C'est pas mal les deux seules plateformes que j'utilise! Sinon, tu peux aussi rejoindre mon infolettre, pour avoir accès en primeur aux éditions limitées et autre offres spéciales :) En t'abonnant, je t'offre un code-promo de 15% applicable sur ta prochaine commande :)

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback

Livraison, retours, remboursements
Quelle est la meilleure façon de te joindre?

Ici, via le chat! Si je ne suis pas en ligne, je réponds dès que je peux, tu recevras la réponse par courriel si jamais tu n'est plus sur le site web! 

Je réponds aussi rapidement (en général dans la journée) via la messagerie de Facebook, sur ma page Le fil d'Ariane

Le délai de réponse par courriel est de 24-48 heures

Et pour le téléphone, comme je suis en campagne, disons que le réseau n'est pas parfait. Si jamais ça raccroche, prends le pas personnel et rappelle moi! Si je ne réponds pas, laisse un message et je retourne l'appel dans les 24 heures :)

Did this answer your questions?

Thank you for your feedback